fr  |  de  |  en

L’activité est-elle indispensable au bonheur ?

La recherche prend toujours plus d’importance dans la médecine. La réadaptation n’échappe pas à cette tendance et le Valais a la chance de pouvoir compter sur un pôle de compétence unique en Suisse romande et à la pointe de son domaine.

L’activité est-elle indispensable au bonheur ? Faut-il bouger pour être heureux ? Faut-il bouger malgré les douleurs ? Quels outils et conseils pour une activité adaptée ? La réadaptation est-elle plus efficace si l’on bouge malgré la douleur ? Comment faut-il bouger avec la douleur ? Ces questions ont constitué le fil rouge des thématiques abordées à l’occasion de la 4ème journée valaisanne de recherche translationnelle en réadaptation. Le programme riche et varié a permis d’aborder ces sujets sous différents angles.

Cette journée se veut également une mise en réseau des différents partenaires de la recherche en réadaptation en Valais, l’Institut de recherche en réadaptation de la Clinique romande de réadaptation (IRR), la HES-SO Valais et l’EPFL, ainsi qu’une plateforme d’échanges et de coopération entre les institutions et les professionnels de la santé.

Plusieurs médias sont revenus sur cette thématique.

Retrouvez ici les différents reportages


Le journal d’actualité de Canal 9

Le club de l’info de Radio Chablais

Un article dans le Nouvelliste

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > L’activité est-elle indispensable au bonheur ?
© boomerang