fr  |  de  |  en

Des amputés (re)découvrent la course à pied…

La Clinique romande de réadaptation (CRR) a organisé samedi 13 septembre une journée de découverte de la course à pied pour personnes amputées. Une première pour la plupart des participants…

Des sensations retrouvées

Une quinzaine de personnes a répondu à l’appel de la CRR et bénéficié des conseils de Giorgio Vanerio, triathlète italien amputé, et ancien patient de la clinique. Au programme : réglages de la prothèse, échauffement en salle (course, petits sauts, foot, étirements) et
finalement, course en plein air dans les environs de la clinique.  


« Je n’avais plus pu vivre de telles sensations depuis mon amputation, il y 8 ans » témoigne Julien Sartoretti. Cette phrase résume à elle seule le plaisir et l’émotion vécue par les personnes présentes ce samedi à la CRR.   


Un matériel spécial

Grâce à la collaboration d’un fournisseur, l’équipe de l’atelier d’orthopédie technique de la CRR a pu mettre à disposition des participants un matériel spécialement conçu pour la course à pied. « Ces prothèses, qui permettent un effet ressort, sont très différentes de celles portées au quotidien, rigides et sans répondant » relève Simon Caillat.

En tant que leader romand de la réadaptation, la CRR se profile activement dans la promotion du sport, en particulier pour les personnes en situation de handicap. 

 

Découvrez quelques images de la journée

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Des amputés (re)découvrent la course à pied…
© boomerang