fr  |  de  |  en

L'émission CQFD présente la réinsertion professionnelle

Après un accident, il faut évaluer les capacités du patient : pourra-t-il exercer le même métier qu’avant, ou sinon quel autre? C'est le travail du service de réadaptation professionnelle. L'émission CQFD de "RTS-La Première" vous fait découvrir cette phase importante du processus de réadaptation.

Après un accident, des médecins vous prennent en charge et réparent ce qui doit l’être. Mais cela ne signifie pas forcément que vous allez pouvoir retrouver immédiatement votre train-train quotidien.

Parfois, même, cela ne va pas du tout de soi. Notamment après de graves lésions de l’appareil locomoteur ou un traumatisme crânien sévère.

Lorsque la médecine curative a terminé son travail de réparation, c’est la médecine réadaptative qui prend le relais pour le retour du patient à une vie normale ou presque.

 

L'émission CQFD de La Première s'est penchée sur le sujet et vous propose un reportage, disponible à l'écoute ci-dessous. Avec, pour vous éclairer, les interventions de Gilles Rivier, directeur médical de la CRR et Michel Fédou, médecin-chef du service de réadaptation professionnelle.

 

 

CQFD ? Qu'est ce que c'est ?

"CQFD" est l'émission sciences et santé de La Première. La science nous aide, nous permet d'avancer et de mieux comprendre le monde qui nous entoure. La santé, quant à elle, préoccupe, interroge, fascine.

L'équipe de "CQFD" aborde les sujets les plus passionnants, décrypte et explique les découvertes, les maladies et les progrès scientifiques et médicaux. 

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/cqfd/ 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > L'émission CQFD présente la réinsertion professionnelle
© boomerang