fr  |  de  |  en

Les joueurs du FC Sion en test à la CRR

Au moment de lancer la préparation pour la saison 2016-2017, les joueurs du FC Sion sont passés par le Swiss Olympic Medical Center de la Clinique romande de réadaptation (CRR) pour évaluer leur forme physique.

Alors que l’Eurofoot bat son plein, les équipes du championnat suisse de Super League ont déjà repris le chemin de l’entraînement. Qui dit préparation dit condition physique. Afin d’optimiser le programme d’entraînement et de connaître la condition physique de chacun, les joueurs du FC Sion ont été testés par les spécialistes du service de médecine du sport de la CRR la semaine dernière. Les tests sont effectués de manière individuelle et les données sont ensuite utilisées par le staff, afin d’ajuster les prochaines semaines de préparation. Au programme : mesure de la composition corporelle, échauffement sur vélo, test de saut pour évaluer la puissance et test d’endurance sur tapis roulant. Le tout dans le sérieux et la bonne humeur.

Pour rappel, ce type de test est également accessible à tout sportif amateur, soucieux de sa forme et intéressé à pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions.

Plus d’infos sur les prestations du Swiss Olympic Medical Center de la CRR.

 

   

 

  

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Les joueurs du FC Sion en test à la CRR
© boomerang