fr  |  de  |  en

Motivation : la clé du changement

Jeudi 22 septembre 2016
Clinique romande de réadaptation
de 09h30 à 17h30


En réadaptation, l’implication du patient lui-même est fondamentale : pour obtenir ou retrouver le meilleur état de santé possible, un changement de comportements est souvent incontournable. Or, un ingrédient indispensable à tout changement est la motivation.

La motivation prend sa source en interne (dans les besoins ou les désirs du patient) mais dépend aussi de multiples facteurs externes qui vont dynamiser (ou freiner) son comportement et l’orienter (ou non) vers le changement.

A partir de courtes présentations illustrant différents contextes et pathologies, cette journée de formation nous conduira d’une meilleure compréhension des différentes facettes de la motivation à des ateliers interactifs focalisés sur le savoir-être et le savoir-faire pour influer favorablement sur le processus motivationnel de nos patients.

La conférence finale, par PhD Kerstin Brinkmann, auteure de nombreuses recherches et publications sur le thème, renforcera notre motivation à quelques changements dans notre propre pratique de thérapeute. Excellente journée à tous.

 Flyer

 Télécharger

 Inscription

Le délai d’inscription étant échu, veuillez contacter le Centre de Formation Continue au +41 27 603 3027.

 Documents


Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Professionnels de la santé > Centre de formation continue > Prochaines formations > Motivation : la clé du changement
© boomerang