fr  |   de  |   en   

Partenariat CRR-Association Suisse de Foot renouvelé

La Clinique romande de réadaptation (CRR) et l’Association Suisse de Football (ASF) ont renouvelé leur partenariat de suivi médico-sportif des arbitres de l'élite du foot suisse, pour une durée de 5 ans.

Après une fructueuse collaboration durant les cinq dernières années, c’est tout naturellement que ce projet visant à améliorer le suivi médical et la condition physique des directeurs de jeu a été prolongé. La CRR, par l’intermédiaire de son Swiss Olympic Medical Center, est ainsi responsable du suivi et de la planification de la préparation physique des arbitres et assistants de Super League et Challenge League, ainsi que des jeunes espoirs de l’arbitrage (Académie des arbitres).

Première étape de ce nouveau partenariat, le traditionnel camp d’entrainement de tous les arbitres de SFL qui s’est tenu du 14 au 21 janvier aux Iles Canaries. Au programme, séances de théories, analyse de cas pratiques et bien sûr, entraînements pour améliorer l’endurance, la force et la vitesse notamment. Dans le cadre du partenariat CRR-ASF, Michaël Duc (spécialiste en sciences du sport), Pierre-Etienne Fournier (médecin chef du service de médecine du sport), ainsi que Stéphanie Auberson et Johann Clavien (physiothérapeutes) faisaient partie du staff d’encadrement. Durant tout le reste de l’année, le service de médecine du sport de la CRR monitore, semaine après semaine, le niveau de condition physique des arbitres et assure le soutien médical en cas de blessures.

 

   

   

   

   

   

La CRR se réjouit de poursuivre son travail et remercie la Swiss Football League pour sa confiance, signe de la haute qualité des prestations fournie par son service de médecine du sport, labellisé Swiss Olympic Medical Center.

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Partenariat CRR-Association Suisse de Foot renouvelé