fr  |  de  |  en

Reconnaissance européenne pour la CRR

Le Jury du Board Européen de Médecine physique et de Réhabilitation a validé et accepté le renouvellement de la certification de la CRR pour la période maximale possible de 5 ans, soit jusqu'au 31.12.2020.

Le Board Européen de Médecine Physique et Réadaptation est une section de l’Union Européenne des Médecines Spécialisées (U.E.M.S.). Cette section représente les spécialistes en Médecine Physique et Réadaptation de 31 pays (28 de l’Union Européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande et la Suisse) et se veut une plateforme d’échange et de mise en valeur de sa spécialisation.

Elle est active notamment dans les domaines de la formation, des pratiques cliniques, des certifications et des accréditations. La CRR est accréditée en tant qu’établissement reconnu pour la formation. Ceci implique de respecter un important cahier des charges, comme par exemple :

  • Être reconnu comme établissement de formation au niveau national
  • Être dirigé par un médecin spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation
  • Mettre sur pied régulièrement des formations dans le domaine de la réadaptation
  • Avoir une activité de recherche.

Pour le Dr Gilles Rivier, directeur médical de la CRR, cette accréditation européenne est « une reconnaissance de la qualité de nos prestations au niveau international et nous positionne comme un pôle de compétence incontournable dans le domaine de la réadaptation, notamment grâce à l’offre interdisciplinaire et à l’activité de formation postgraduée de la CRR ».

Plus d’infos sur le Board Européen sur www.euro-prm.org (site en anglais).

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Reconnaissance européenne pour la CRR
© boomerang