fr  |   de  |   en   

Soins infirmiers

Le soignant est un maillon essentiel de l’équipe interdisciplinaire. Il joue un rôle très important de soutien au patient et ses proches. Il les aide à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs et les accompagne vers un retour dans leur réalité quotidienne. Il agit en tout temps pour favoriser l’autonomie et la dignité de la personne.

Le service des soins de la CRR est dirigé par un infirmier chef, épaulé par 4 infirmières cadres et un staff comprenant des spécialistes pour la formation, les soins ambulatoires, la pharmacie, l’hygiène hospitalière et l’accompagnement des patients.

Les patients sont hospitalisés dans un des 4 services :

  • La réadaptation de l’appareil locomoteur, qui compte 64 lits, dans lequel nous assurons un suivi bio-psycho-social des patients autonomes.
  • La neurologie, avec 32 lits. Ce service est spécialisé dans la prise en charge des patients ayant vécu un traumatisme cranio-cérébrale, des accidents vasculaires cérébraux ou d’autres pathologies neurologiques.
  • La paraplégie, comprenant 16 lits pour l’accueil des patients traumatisés médullaires (paraplégiques et tétraplégiques).
  • La traumatologie, service comptant 16 lits pour des patients polytraumatisés, des grands brulés et des problèmes orthopédiques complexes (fractures, amputations,…).

 

 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Prestations médicales > Soins et thérapies > Soins infirmiers