fr  |  de  |  en

Soutien et conseils aux Patrouilleurs

Depuis plusieurs semaines, les patrouilleurs ont débuté leur préparation à cet événement mythique qu’est la Patrouille des Glaciers. Le Swiss Olympic Medical Center de la CRR est présent dans le conseil en entraînement de ces sportifs.

 

Marche, course, renforcement musculaire spécifique, et bien sûr, randonnée-à-ski font partie des différents procédés d’entraînement qui peuvent être utilisés pour parfaire sa condition physique en vue de la course. Dès lors, le challenge qui s’impose aux patrouilleurs consiste à doser de manière optimale le temps alloué à toutes ces activités.

 Etre à la hauteur de l'évènement

En se lançant dans une épreuve comme la PDG, certains participants peuvent éprouver une certaine crainte quant à leur capacité à être à la hauteur de l’évènement, que ce soit sur le petit ou le grand parcours. Pour mettre les plus grandes chances de réussite de leur côté, ils investissent beaucoup de temps et d’énergie dans leur entraînement et sont à la recherche de bons conseils. Pour ce faire, le commandement de la PDG est heureux de collaborer avec le Swiss Olympic Medical Center de la Clinique romande de réadaptation, qui fera office de partenaire dans le conseil en entraînement des patrouilleurs pour 2016.

 

Plus concrètement, durant les mois qui précèderont la Patrouille, le Swiss Olympic Medical Center dispensera des informations pratiques au sujet des domaines cruciaux de la préparation à la course :

  • Entraînement et développement de l’endurance en ski-alpinisme
  • Entraînement et altitude
  • Nutrition du Patrouilleur
  • Entraînement de la force spécifique au ski-alpinisme
  • Gestion de la charge pour la préparation à l’épreuve

 

Ces articles seront accessibles sur les pages Facebook de la PDG, du Swiss Olympic Medical Center, de la CRR et également sur le site internet de la CRR.

Conférence publique - Lundi 22 février 2016


En complément à ces articles, une conférence publique à été organisée à la Clinique romande de réadaptation pour traiter de ces thématiques de manière interactive avec la présence d’un médecin du sport et de spécialistes de l’entraînement de la condition physique.

 

 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Soutien et conseils aux Patrouilleurs
© boomerang