fr  |  de  |  en

Nouveau responsable pour la paraplégie

La Clinique romande de réadaptation (CRR) est heureuse d’annoncer que son nouveau médecin responsable de l’unité de para- et tétraplégie a débuté son activité le 1er septembre, en la personne du Dr Xavier Jordan.

Retour aux sources

Pour ce Valaisan originaire de Dorénaz, il s’agit d’un retour aux sources. En effet, Xavier Jordan a débuté ses études de maturité à Saint-Maurice, pour les terminer à Engelberg. Il a ensuite effectué ses études de médecine à Berne et poursuivi sa formation par plusieurs expériences, toutes accumulées dans des hôpitaux alémaniques.

Spécialiste en médecine interne générale FMH, le Dr Jordan était chef de clinique au service de paraplégie de la clinique de réadaptation REHAB Basel, depuis 2004, avant de rejoindre la CRR.


Âgé de 42 ans, marié et père de 2 enfants, le Dr Jordan se réjouit : « La perspective de rejoindre une clinique de pointe, dans mon canton d’origine, pour solidifier et développer la prise en charge des patients para- et tétraplégiques en Suisse romande, est un challenge très intéressant et motivant. »


 

Une discipline unique en Suisse romande

Unique centre de réadaptation en para- et tétraplégie de Suisse romande, la CRR souhaitait poursuivre le développement de cette discipline importante et très spécialisée. L’extension, en construction actuellement (inauguration en février 2015), permettra d’ailleurs l’agrandissement de ce secteur spécifique de la réadaptation.


La direction de la CRR de pouvoir bénéficier des compétences du Dr Jordan, qui contribuera à renforcer la position de leader en Suisse romande de la Clinique. 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Über die Klinik > News > Nouveau responsable pour la paraplégie
© boomerang