fr  |  de  |  en

Retour sur les jeux intercentres

Mardi 24 juin ont eu lieu à la Clinique romande de réadaptation à Sion (CRR), les 18èmes jeux intercentres des 4 cliniques spécialisées pour la réadaptation paraplégique en Suisse. Une quarantaine de participants se sont « affrontés » en toute amitié et dans une ambiance conviviale.

Des échanges par l’activité « sportive »
Cette journée, qui se veut avant tout une manifestation conviviale, est une occasion de partages et d'échanges entre patients et soignants au travers de diverses activités « sportives ».

Qui dit handicap, ne dit pas inactivité, bien au contraire. Cette année, les participants ont pu tester et travailler leur précision au curling en salle, leur équilibre sur un parcours d’obstacles, leur adresse au poste « multi-jeux » (sarbacane, fléchettes notamment) et leur souffle dans le cadre d’un atelier vocal.

La performance sportive est bien entendu secondaire… le plaisir de participer, de se rencontrer et d’oublier un peu le quotidien de la réadaptation sont les objectifs principaux.


Un rendez-vous annuel
Cette rencontre annuelle des 4 centres spécialisés en réadaptation paraplégique est organisée successivement par chacun des centres, Rehab Basel, Uniklinik Balgrist à Zurich, le Centre Suisse des Paraplégiques de Nottwil et la CRR. En tant qu’unique centre de réadaptation en paraplégie en Suisse romande, la CRR a eu le plaisir d’organiser cette rencontre pour la 3ème fois cette année. 

 

Articles de presse:
- Le Nouvelliste
- Walliser Bote

Quelques images de la journée

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Über die Klinik > News > Retour sur les jeux intercentres
© boomerang