Télécharger cette page en PDF

La campagne "Action diabète" à la CRR

En ligne depuis le 14.09.2021
Partagez sur

Dans le cadre de la campagne de prévention et de dépistage de l'Association Valaisanne du Diabète, un stand sera présent à la CRR le mercredi 22 septembre de 13h30 à 18h30.

Des spécialistes pour se renseigner 

Durant cet après-midi, des spécialistes de l'Association valaisanne du diabète (AVsD), ainsi que de la Clinique romande de réadaptation (CRR) seront présents afin de renseigner les visiteurs concernant les complications possibles liées à un diabète mal géré ou pris en charge tardivement.

Chez le patient diabétique, une plaie mineure provoquée par un traumatisme banal ne doit pas être négligée. En effet, elle peut aboutir à de sérieuses complications (hospitalisations, voire à une amputation) si celle-ci n’est pas traitée à temps. Des soignants spécialisés dans le traitement des plaies et l'atelier d'orthopédie technique du pied de la CRR seront présents pour informer sur les différentes possibilités de prévention et de soins des complications du diabète. 

 

1 Valaisan sur 3 est diabétique, mais ne le sais pas 

De nombreuses personnes sont touchées par le diabète, mais ne le savent pas. En effet, les symptôme de cette maladie "silencieuse" sont souvent peu perceptibles. Il est donc primordial d'effectuer un dépistage afin d'identifier les personnes malades, ce qui est l'un des objectifs principal du projet Action diabète. 

La possibilité sera donc offerte aux visiteurs de se faire dépister durant cet après-midi, grâce à la présence d'infirmière de l'AVsD. 

Le site internet d'Action diabète vous renseigne plus généralement sur la campagne et les différents projets mis sur pied. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Plus d'infos sur les cookies ok