Télécharger cette page en PDF

Chef·fe de clinique MPR

En ligne depuis le 30.08.2021
Partagez sur

Entrée en fonction : 1er mai 2022
Taux d'activité de 80% ou 100%

Le service de réadaptation de l’appareil locomoteur de la Clinique romande de réadaptation prend en charge la rééducation fonctionnelle et la réadaptation de l‘ensemble des déficiences et incapacités de l‘appareil locomoteur (réadaptation ortho-traumatologique, de la main, rachidienne, orthopédie technique et réadaptation des patients brûlés).

Afin de renforcer l'effectif du service de réadaptation de l'appareil locomoteur, nous recherchons :

Un·e chef·fe de clinique (taux d'activité - clinique et recherche - entre 80% et 100%)

Cette activité vous permettra d’exercer vos compétences à la fois dans la prise en charge de patients stationnaires, dans une consultation ambulatoire à développer et, surtout, dans une activité de recherche permettant d’assurer une carrière académique. Vous collaborerez avec le Service de recherche (statisticiens, épidémiologistes), ainsi que différents laboratoires (analyse de la force, de la performance, de la marche et de biologie moléculaire) avec l’opportunité de collaborer étroitement avec la HES-So VS et les chercheurs de l’EPFL travaillant sous le même toit que la CRR.

Votre mission

En lien direct avec le médecin-chef de service, vous gérez de manière autonome la prise en charge de patients hospitalisés au cœur de l’équipe transdisciplinaire, selon les besoins du service. Vous contribuez à la formation, au développement des standards et protocoles de traitement et aux projets de recherche en réadaptation de l’appareil locomoteur. Selon vos domaines de compétences, ce poste offre la possibilité d’assumer une consultation ambulatoire sur un axe à définir.

Nos attentes

Vous êtes titulaire d’un diplôme de médecin et d’une spécialisation en Médecine Physique et Réadaptation ou titre jugé équivalent. Vous êtes au bénéfice d’une expérience en tant que chef de clinique dans un service de réadaptation et avez participé ou dirigé des travaux de recherche avec à la clé plusieurs publications scientifiques dans des journaux à comité de lecture. Vous êtes une personne dynamique, entreprenante, autonome et communicante. Vous maîtrisez la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit. Des connaissances en anglais et en allemand sont un atout.

Notre offre

Nous proposons un cadre de travail attractif, au sein duquel vous êtes en mesure d’exploiter pleinement vos compétences. Au bénéfice des nombreux avantages sociaux offerts et des possibilités de perfectionnement et de plan de carrière, vous évoluez dans un secteur interprofessionnel unique, convivial et dynamique.

Modalités

La date d’entrée en fonction est prévue au 1er mai 2022 au plus tard. Une disponibilité plus rapide du·de la candidat·e serait volontiers prise en compte. Les dossiers complets (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) sont à adresser via notre site internet : crr-suva.ch, rubrique carrière.

Votre contact

Le PD Dr François Luthi, MER, médecin-chef du service de réadaptation de l’appareil locomoteur, se tient à votre disposition au +41 27 603 30 30, dès le 20 septembre 2021. Au préalable, vous pouvez contacter directement le service RH au +41 27 603 30 25.

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Plus d'infos sur les cookies ok