Télécharger cette page en PDF

Coronavirus : quels effets sur la santé des sportifs d'élite?

En ligne depuis le 10.11.2020
Partagez sur

Le quotidien des sportifs d’élite est complètement chamboulé par la situation sanitaire actuelle. Qu’est-ce que cela implique pour l’entraînement et la santé des sportifs ?

Depuis quelques semaines, l’actualité sportive est plus rythmée par des quarantaines, des interruptions ou des retours à l’entraînement, que par des compétitions et des résultats. Y a-t-il des risques pour les sportifs ? Comment faut-il gérer cette période pour les clubs ? Le calendrier peut-il être tenu ? Quels sont les effets sur le mental ? Comment planifier le retour à l’entraînement après une quarantaine ? 

Le Nouvelliste et Rhône FM ont tenté de donner quelques éléments de réponse avec les spécialistes de la Clinique romande de réadaptation, le Dr Pierre-Etienne Fournier, médecin chef du service de médecine du sport, et Michaël Duc, spécialiste de l’entraînement. 

A lire et écouter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok