Télécharger cette page en PDF

Informations coronavirus

En ligne depuis le 22.06.2020
Partagez sur

Retrouvez ici les dernières informations relatives à la pandémie de coronavirus.

Visites aux patients

Si dans de nombreux secteurs les mesures liées au coronavirus ont été assouplies il convient de rappeler que le virus n’a pas disparu. De plus, la Clinique romande de réadaptation est un établissement sanitaire. Par conséquent les précautions de sécurité sont particulièrement importantes au vu de la population vulnérable qui y séjourne.


Dans ce contexte, la direction de la Clinique romande de réadaptation informe que les visites sont autorisées, mais que les conditions
suivantes sont à respecter strictement :

Combien ?

1 visite de 1 heure par jour et par patient, avec 2 personnes maximum par visite. Cette condition est à respecter de manière stricte.

Quand ? 

Tous les jours entre 13h et 19h, selon les disponibilités du patient, le programme de thérapies étant prioritaire.

Où ?

A la cafétéria ou à l’extérieur de la Clinique. Les visites en chambre sont possibles mais il ne doit jamais y avoir plus de deux visiteurs en même temps dans une chambre commune. Jusqu’à nouvel avis, il n’est pas possible de recevoir des visites au restaurant de la Clinique.

Comment ?

L’accès à la Clinique demeure contrôlé. Pour éviter des refus de visites et des déceptions, il est important de se coordonner avec le patient. Les visiteurs sont priés de se présenter avec leur propre masque et doivent s’enregistrer à l’entrée à l’aide d’un formulaire simple permettant de vérifier qu’ils sont en bonne santé et qu’ils s’engagent à respecter les règles s’hygiène et de distanciation sociale durant la visite.

Remarques :

  • Les visites aux patients en isolement, atteints du COVID-19 ou suspectés de l’être, restent interdites.
  • Si la situation le nécessite, la direction peut à tout moment restreindre ou interdire les visites.

Comment se protéger

Les mesure d'hygiène demeurent importantes dans la lutte contre le virus. Retrouvez sur le site de l'Office fédéral de la santé publique, les informations concernant les règles d'hygiène. Vous pouvez également consulter le site du Canton du Valais pour des informations générales sur la situation en Valais.

Informations spéciales pour les personnes lésées médullaires et les utilisateurs de chaises roulantes: les recommandations de la Société suisse de paraplégie (SSoP), rédigées en collaboration avec les quatre centres spécialisés en paraplégie, dont fait partie la Clinique romande de réadaptation.

 


 

En lien avec cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok