Retrouvez ici les dernières informations relatives à la pandémie de coronavirus.
Visites aux patients
Suite aux récentes décisions des autorités, les visites sont à nouveau possibles à la Clinique romande de réadaptation (CRR), mais sous condition, afin de préserver au mieux la santé des patients et du personnel.
Dès le 1er décembre 2020, les visites sont donc possibles aux conditions suivantes :
Combien ?
- 1 visite de 1 heure par jour et par patient
- 1 personne maximum par visite.
Cette condition est à respecter de manière stricte.
Quand ?
Tous les jours entre 13h et 19h, selon vos disponibilités, le programme de thérapies étant prioritaire. En dehors de ces horaires, les visites sont interdites.Où ?
Les visites devraient se faire si possible à la cafétéria ou à l’extérieur de la Clinique. Les visites en chambre sont possibles mais il ne doit jamais y avoir plus de deux visiteurs en même temps dans une chambre commune.Comment ?
L’accès à la Clinique est contrôlé. Pour éviter des refus de visites et des déceptions, il est important que vous coordonniez votre venue avec le patient à qui vous souhaitez rendre visite.
Les visiteurs doivent se présenter avec leur propre masque (le masque en tissu n’est pas autorisé à l’intérieur de la CRR). Afin de garantir un traçage et de contrôler la durée des visites, les personnes devront s’enregistrer à l’entrée à l’aide d’un formulaire simple et remettre une pièce d’identité.
- Les visites aux patients en isolement, atteints du COVID-19 ou suspectés de l’être, restent interdites.
- Si la situation le nécessite, la direction peut à tout moment restreindre ou interdire les visites.
- Jusqu’à nouvel avis, il n’est pas possible de recevoir des visites au restaurant
Port du masque
Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics de la CRR. Les visiteurs sont priés de se présenter avec leur propre masque (le masque en tissu n'est pas autorisé à l'intérieur de la CRR).
Comment se protéger
Les mesure d'hygiène demeurent importantes dans la lutte contre le virus. Retrouvez sur le site de l'Office fédéral de la santé publique, les informations concernant les règles d'hygiène. Vous pouvez également consulter le site du Canton du Valais pour des informations générales sur la situation en Valais.
Informations spéciales pour les personnes lésées médullaires et les utilisateurs de chaises roulantes: les recommandations de la Société suisse de paraplégie (SSoP), rédigées en collaboration avec les quatre centres spécialisés en paraplégie, dont fait partie la Clinique romande de réadaptation.