Télécharger cette page en PDF

Un médecin de la CRR avec l'équipe de Suisse

En ligne depuis le 24.11.2022
Partagez sur

Le Dr Pierre-Etienne Fournier, médecin chef du service de médecine du sport de la CRR, est depuis octobre 2016, un des deux médecins de la Nati. Il a donc sa place sur le banc de l'équipe Suisse de football durant cette coupe du monde 2022.

Cette fonction contribue au renforcement de l’image de haute qualité de la CRR, et constitue une marque de reconnaissance pour le travail accompli par le Dr Fournier et toute l’équipe du service de médecine du sport, labellisé Swiss Olympic Medical Center.

Après la coupe du monde en 2018 et l'Euro 2020, le Dr Fournier, participe ainsi à sa troisième compétition majeure avec la Nati. Espérons que l’excellent encadrement médical, dont fait également partie le physiothérapeute valaisan Nicolas Mathieu, contribuera aux performances de l’équipe.

La presse en parle

Retrouvez ci-dessous les articles paru dernièrement dans la presse. 

Le Dr Pierre-Etienne Fournier se livre et nous donne des informations médicales sur les joueurs.

 

Heidi.news 

Le Nouvelliste 

RTS la Première

Heidi.news

Qui est Pierre-Etienne Fournier, le médecin de l'équipe suisse?

Les Valaisans Nicolas Mathieu et Pierre-Etienne Fournier aux petits soins de la Nati

Le football et la santé mentale

Les lésions de la cheville chez les gardiens


RTN.ch

Le Matin  24 heures

 

 

L'adrénaline est de retour dans l'équipe de Suisse Le médecin de la Nati l’assure : les feux sont au vert pour Sommer Pourquoi Shaqiri est indispensable. Ou pas.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Plus d'infos sur les cookies ok