Télécharger cette page en PDF

NOUVEAU à la CRR ! Télémédecine par visioconférence.

En ligne depuis le 30.09.2020
Partagez sur

Dès cet automne, une plage hebdomadaire de consultations de télémédecine par visioconférence sera disponible.

Après bientôt 10 ans au service de ses patients, l’équipe interdisciplinaire de la CRR qui œuvre autour de la Consultation spécialisée de « Plaies et cicatrisation » étoffe son offre afin de mieux répondre aux besoins du terrain, patients, soignants ou médecins. Cette plage de consultations sera réservée au suivi des patients à mobilité réduite et devrait permettre d’optimiser la logistique parfois laborieuse autour de leurs déplacements, ainsi que de faciliter le travail des médecins de famille, des professionnels de santé des centres médico-sociaux ou des établissements médico-sociaux, ainsi que des soignants indépendants. 

Le bilan initial devrait se faire en présence du patient à la CRR au cours d’une consultation. Ensuite, les consultations de suivi se passeraient par visioconférence avec un système sécurisé de la CRR et permettrait :

  • L’évaluation des plaies et l’analyse des facteurs de cicatrisation retardée. 
  • L’élaboration d’un protocole de soins. 
  • La mise en place d’une stratégie de prise en charge globale et transdisciplinaire.  
  • La coordination des investigations complémentaires et suivi avec les intervenants externes (médecin de famille, réseau local de soins infirmiers).  
  • La contribution à l'éducation thérapeutique auprès du patient et son entourage. 
  • La participation si nécessaire d’autres spécialistes de la CRR. 

La marche à suivre pour se connecter sur la plateforme de la visioconférence est donnée lors de la prise du rendez-vous. 

Retrouvez toutes les informations concernant cette consultation spécialisée sous « Plaies et cicatrisation »

En lien avec cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok