Télécharger cette page en PDF

Reprise des thérapies en piscine

En ligne depuis le 23.06.2020
Partagez sur

Un reportage réalisé à la CRR par une équipe de Sport Dimanche s’est intéressé aux bienfaits des séances de thérapie en piscine.

Le confinement avait stoppé net des séances de physiothérapie. Depuis la réouverture des piscines, les thérapies sont également à nouveau possible dans les bassins thérapeutiques. La Clinique romande de réadaptation (CRR) peut ainsi à nouveau proposer des thérapies en piscine, et ce pour le plus grand plaisir des patients, dont le traitement a été interrompu pendant plusieurs semaines. 
 
Ces séances sont particulièrement intéressantes, notamment en raison de la décharge du poids qu’entraîne l’immersion dans l’eau et de l’apaisement de la douleur provoqué par le contact de l’eau. La CRR est particulièrement heureuse de pouvoir à nouveau proposer à un maximum de ses patients ce type de thérapies très appréciées et efficaces pour la rééducation. 
 
Retrouvez le reportage diffusé dans l’émission Sport Dimanche du 21 juin 2020.

Reportage (à partir de 2 min 13)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok