Télécharger cette page en PDF

La Suva souhaite renforcer davantage ses cliniques

En ligne depuis le 14.10.2021
Partagez sur

La Suva planifie le développement de l’organisation de ses cliniques (la Clinique romande de réadaptation de Sion et la Rehaklinik Bellikon) et souhaite ainsi renforcer davantage son positionnement sur le marché de la réadaptation. Ce développement consiste avant tout à améliorer l’exploitation des synergies des deux cliniques, à promouvoir l’harmonisation des structures et à mettre en place une conduite stratégique globale avec un CEO commun.

Le modèle Suva allie prévention, assurance et réadaptation. Les deux cliniques de réadaptation de la Suva à Bellikon et à Sion représentent une composante essentielle de cette chaîne de création de valeur. Leur organisation sera désormais développée afin de poursuivre à l’avenir sur la voie du succès dans le marché de la réadaptation. Le recrutement d’un nouveau CEO interviendra d’ici la fin 2021. La mise en œuvre de la nouvelle organisation est prévue à la mi-2022.

Nous avançons et réussissons ensemble 

Les cliniques de la Suva à Sion et à Bellikon sont spécialisées dans la réadaptation consécutive à un accident et la réinsertion professionnelle. Elles génèrent une utilité maximale aux entreprises assurées ainsi qu’aux victimes d’accident. Le marché de la réadaptation est en constante mutation, le principe «l’ambulatoire avant le stationnaire» prend toujours plus d’ampleur dans le secteur de la santé. Cette évolution revêt une signification stratégique pour les cliniques de la Suva, qui soutiennent en outre la nouvelle orientation correspondante et l’extension rapide de leurs offres. Ces efforts se reflètent par exemple dans la conception de nouvelles prestations de service comme la réadaptation en hôpital de jour ou d’autres offres de soins proches du lieu de travail/domicile comme la réinsertion professionnelle des personnes accidentées.

Découvrez la clinique de Bellikon

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Plus d'infos sur les cookies ok