fr  |  de  |  en

Vivre avec une amputation

La réadaptation des personnes amputées est l’une des spécialités de la Clinique romande de réadaptation (CRR). Canal 9 a consacré une de ses émission santé « L’Antidote » à cette thématique. Une partie importante de celle-ci a été réalisée avec la collaboration de la CRR.

Dans 90% des cas, l’insuffisance artérielle est la cause principale des amputations. Les maladies qui la provoquent sont le diabète, l’hypertension, l’obésité, le tabagisme…. Les traumatismes comme les accidents de moto ou de travail représentent seulement 7% des amputations. Quelle que soit la cause de l’amputation, la CRR accueille les patients concernés.

Le domaine de l’amputation demande un très haut niveau de spécialisation. Grâce à son plateau technique et à l’interdisciplinarité des équipes thérapeutiques, la CRR permet une prise en charge optimale pour les patients amputés ; la finalité étant, de permettre aux personnes touchées de retrouver le plus d’autonomie possible. Dans l’émission du 7 décembre 2018, retrouvez les témoignages des patients de la CRR, Mme Chantal Moulin et M. Arnaud Hardy. Merci à eux pour leur disponibilité.

 

 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Vivre avec une amputation
© boomerang