Télécharger cette page en PDF

La CRR verse des salaires équitables

Online since 20.04.2021
Partagez sur

En 2019, le Conseil fédéral a changé la loi sur l’égalité, afin de mieux faire respecter l’égalité salariale dans les entreprises occupant plus de 100 collaborateurs

La Clinique romande de réadaptation (CRR) a donc mandaté Perinnova, société spécialisée dans le gestion des salaires, pour effectuer une analyse. L’objectif était de connaître la situation de l’égalité salariale, dans le but de vérifier si le principe figurant dans la Constitution fédérale depuis 1981 «Un salaire égal pour un travail de valeur égale» est respecté. La Clinique a toujours fait en sorte de payer un salaire égal pour un travail égal ou comparable avec une expérience, des compétences et des responsabilités professionnelles similaires, que le travail soit effectué par une femme ou par un homme. 

Techniquement, cela signifie que le coefficient de discrimination pour le critère du sexe devrait être de 0 % dans l’idéal. La Confédération décerne le label d’égalité salariale «We Pay Fair» aux entreprises dont le coefficient est inférieur à 5 %. La CRR obtenu des résultats très satisfaisants avec un coefficient de discrimination 3.09% ce qui confirme la bonne pratique actuelle. 

A ce stade, la société Perinnova a conclu qu’il n’y avait pas de mesure corrective particulière à mettre en place au niveau global. Toutefois, la Clinique a déjà procédé à une analyse plus précise et mis en évidence les potentielles situations individuelles justifiant une amélioration. Celles-ci ont été adaptées dès le mois d’avril 2021.

Linked to this page

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok