fr  |  de  |  en

Journée mondiale de l'ostéoporose

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’ostéoporose, la Clinique romande de réadaptation (CRR) s’associe au CHUV qui met sur pied une matinée de conférences publiques.

L'ostéoporose provoque aujourd’hui une fracture chez une femme sur deux et touche 20% des hommes après 50 ans. Diminuant la qualité de vie, la fracture est une cause fréquente de douleurs, de perte d'autonomie et de placement en EMS, mais elle augmente surtout le risque de décès, même pour des personnes de 50 ans. Une bonne prise en charge après une première fracture permet de diminuer de 50% le risque très élevé d'en faire de nouvelles. En Suisse, seuls 20% des cas sont soignés correctement.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser la population à cette problématique. La CRR diffusera en vidéoconférence dans sa salle polyvalente sur grand écran la totalité des allocutions de cette matinée (programme en annexe). Le Dr Pierre-Alain Buchard (directeur médical adjoint de la CRR) animera ces conférences et sera à disposition pour répondre aux questions du public.

Infos pratiques 

Conférences ouvertes au public - entrée libre

Samedi 19 octobre de 9h à 12h30

A la Clinique romande de réadaptation, Av. Grand-Champsec 90, 1950 Sion

 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Über die Klinik > News > Journée mondiale de l'ostéoporose
© boomerang