Télécharger cette page en PDF

Course à pied, la CRR est votre partenaire idéal.

En ligne depuis le 25.05.2020

Si la course à pied est un des sports les plus simples à pratiquer, il n’en demeure pas moins qu’une bonne préparation est importante.

Partagez sur

Avec l’arrêt forcé d’un grand nombre d’activités sportives suite aux mesures en lien avec la pandémie de coronavirus, un grand nombre de personne s’est mis, ou remis, à la course à pied, et il en très bien ainsi. Il y a tout de même certaines précautions à prendre et des bonnes pratiques auxquelles il faut être attentif. Comme le relève le Dr Pierre-Etienne Fournier, chef du service de médecine du sport à la Clinique romande de réadaptation (CRR), dans l’article du Nouvelliste ci-dessous : 

« Il convient de débuter progressivement, peut-être initialement en alternant course à pied et marche. » La Clinique romande de réadaptation et ses spécialistes en sciences du sport peuvent vous conseiller de manière optimale. 

 


Reprise des activités ambulatoires

Suite à l’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie liée au coronavirus la CRR reprend ses activités ambulatoires, notamment les prestations du Swiss Olympic Medical Center. Retrouvez sur la page du service de médecine du sport de la CRR toutes les informations et les contacts pour des conseils et un suivi optimal dans votre pratique sportive. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok