Télécharger cette page en PDF

Prestations

Réadaptation de l'appareil locomoteur

Le service de réadaptation de l’appareil locomoteur prend en charge la rééducation fonctionnelle et la réadaptation de l‘ensemble des déficiences et incapacités de l‘appareil locomoteur.

Réadaptation en neurologie

La réadaptation en neurologie développe son champ d‘action auprès de patients présentant une déficience, une incapacité ou un désavantage dont la cause est une affection du système nerveux central ou périphérique.

Paraplégie

Ce service est l’unique centre de réadaptation en paraplégie de Suisse romande. Il accueille des patients présentant une lésion médullaire basse ou haute: perte de l’usage des jambes (tétraplégie perte de l’usage des quatre membres) suite à une maladie ou un accident et nécessitant...

Réadaptation professionnelle

La réadaptation professionnelle est un service qui prend rapidement en charge les personnes atteintes dans leur santé afin d’envisager le retour au travail par le biais d’un réentraînement ou d’une réorientation en atelier.

Soins et thérapies

Dans la phase de réadaptation, chaque patient a des besoins particuliers. Notre offre multidisciplinaire permet une approche globale et personnalisée.

Médecine psychosomatique

Le service de psychosomatique offre des prestations centrées sur la dimension psychologique de la personne souffrante ainsi que sur la relation soignant-soigné. Le médecin chef de service (psychiatre-psychothérapeute) est assisté de médecins cadres et de psychologues cliniciens(ennes).

Ateliers d'orthopédie

La Clinique met à disposition des patients, hospitalisés ou ambulatoires, deux ateliers permettant la création de prothèses, orthèses ou autres moyens auxiliaires.

Swiss Olympic Medical Center

L’unité de médecine du sport est opérationnelle depuis la création de la Clinique romande de réadaptation (CRR) en 1999 sous la direction de son ancien directeur médical le Prof. Charles Gobelet, véritable pionnier de la médecine du sport en Suisse.

Centre d'évaluation et de consultations

Le centre d’évaluation et de consultations s’inscrit dans la politique de détection et de prise en soins précoces des cas préconisée par la Suva. L’objectif principal d’un tel centre est d’établir dans les 6 à 12 semaines après un traumatisme quelle est l’atteinte précise à...

Consultations et thérapies spécialisées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok