Télécharger cette page en PDF

Soins et thérapies

Dans la phase de réadaptation, chaque patient a des besoins particuliers. Notre offre multidisciplinaire permet une approche globale et personnalisée.

Soins infirmiers

Le soignant est un maillon essentiel de l’équipe interdisciplinaire. Il joue un rôle très important de soutien au patient et ses proches. Il les aide à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs et les accompagne vers un retour dans leur réalité quotidienne. Il...

Physiothérapie

Le service de physiothérapie prend en charge des patients de la phase de réadaptation précoce à la phase de réinsertion professionnelle.

Ergothérapie

L‘ergothérapie vise à améliorer les compétences, les capacités et les fonctions qui forment la base des savoir-faire.

Neuropsychologie et Logopédie

La neuropsychologie étudie les liens entre le cerveau, le fonctionnement mental et le comportement. Une lésion cérébrale (suite à un accident ou un AVC, par ex.) engendre des dysfonctionnements tels que des problèmes de mémoire ou de concentration, des troubles du langage, un comportement...

Musicothérapie

La musicothérapie est une thérapie qui utilise le son et la musique comme moyens d’expression et de communication. Elle rétablit et renforce les ressources de la personne en (ré) activant ou en éveillant ses potentialités.

Service social et Gestion d'assurances

Le Service social et Gestion d'assurances de la Clinique romande de réadaptation propose aux patients hospitalisés et à leurs proches, conseil, soutien et accompagnement psychosocial. L’aide est personnalisée et se fait dans le respect de l’autonomie et la confidentialité.

Animation et loisirs

Situé dans le lieu de vie des patients, le service Animation & Loisirs est une structure indépendante des thérapies, mise à disposition des patients hospitalisés pour favoriser leur épanouissement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Plus d'infos sur les cookies ok