En Suisse, jusqu’à 40% des personnes hospitalisées souffrent de dénutrition lors de leur admission, et ce phénomène a tendance à s’aggraver durant leur séjour.
Les deux diététiciennes de notre clinique jouent un rôle fondamental afin de prévenir l’état de dénutrition des patients et des patientes, grâce à une évaluation et à un suivi précis de leur alimentation prenant notamment en considération leurs goûts et leurs habitudes. Lorsque l’alimentation classique ne suffit plus, des suppléments nutritionnels peuvent être prescrits. S’ils ne peuvent pas être administrés par voie orale, un recours à une solution nutritive via une sonde passant par le nez ou en intraveineuse est alors nécessaire.
Manger devrait toujours être un plaisir
Le plaisir de manger est une considération importante pour l’avenir de la nutrition. Servir des compléments sous forme de glace est, dans ce sens, une idée originale. Un premier pas vers des propositions innovantes et modulables pour faire face au risque de dénutrition.
Ce projet a été développé en partenariat avec Nestlé Health Science (producteurs de supports nutritionnels, notamment dans le domaine médical).
Ces compléments alimentaires glacés sont proposés au goût vanille, café, fruits ou chocolat, afin de satisfaire tous les palais.