Télécharger cette page en PDF

Réadaptation ortho-traumatologique

Cette unité regroupe les patients souffrant de déficiences et d‘incapacités secondaires à des pathologies de l’appareil locomoteur (sauf les pathologies rachidiennes), dont les causes sont traumatiques, dégénératives ou malformatives.

Les interventions thérapeutiques s’étendent de la réadaptation fonctionnelle à la réadaptation professionnelle. Les patients qui nécessitent des interventions précoces et complexes de rééducation y sont également accueillis : polytraumatisés, amputés, traumatismes graves de la main, etc.

Des équipes pluridisciplinaires ont la tâche d‘évaluer la situation biopsychosociale de chaque patient et de mettre sur pied des programmes thérapeutiques individualisés. Le but de ces actions coordonnées est de permettre une récupération optimale des capacités fonctionnelles et de favoriser un retour rapide à une vie familiale et socioprofessionnelle active.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok