Rapport annuel 2021 : la CRR atteint deux records

En ligne depuis le 13.05.2022
Partagez sur

Comme pour la précédente, l’année 2021 a été grandement marquée par la pandémie de Coronavirus. Cette situation et les contraintes qui en ont découlé n’ont pas empêché notre institution de vivre une année exceptionnelle pour ce qui concerne l’activité, qu’elle soit stationnaire ou ambulatoire.

A l’heure du bilan chiffré, la CRR a atteint en 2021 deux records depuis son ouverture en 1999, avec 53'531 journées d’hospitalisation et 8'586 patients en ambulatoire. Cette situation démontre que la Clinique propose des prestations qui répondent à la demande du réseau de soins et aux attentes des patients. Avec un taux d’occupation de 101.1% en moyenne, l’activité a été très intense durant toute l’année, même si la situation sanitaire a encore compliqué le travail.

Au niveau financier, après le déficit enregistré en enregistré en 2020 par suite des effets de la pandémie, le résultat est cette fois équilibré, avec un bénéfice de CHF 3'000.-. Le très haut niveau d’activité n’a cependant pas permis d’enregistrer un meilleur résultat, principalement en raison de la baisse du chiffre d’affaires moyen par journée d’hospitalisation due à la diminution des tarifs stationnaires et des coûts engendrés par la gestion de la pandémie.

Vous trouvez toutes les informations concernant l’exercice 2021 dans notre rapport annuel que vous pouvez consulter en tout temps et de manière interactive sous www.crr-suva.ch/ra

Clinique romande de réadaptation

La direction