fr  |  de  |  en

Rendre visible les invisibles

Avec la collaboration de l’association Promembro, la Clinique romande de réadaptation (CRR) accueille jusqu'au 9 juin une exposition sur la thématique des amputés.

"Rendre visible les invisibles" est une expo-photos qui a pour but de sensibiliser au handicap de l’amputation, souvent méconnu, de faire comprendre le quotidien de personnes concernée. La prothèse est l’élément majeur qui permet d’accéder à des activités quotidiennes comme un travail, des loisirs, une vie sociale, une vie de famille. Plus que tout, une prothèse doit permettre la mobilité et offrir l’autonomie indispensable pour de bonnes conditions de vie.

Les sept protagonistes de cette exposition partagent des instantanés de leur vie et délivrent des témoignages poignants. Sur les sept personnes photographiées, trois ont un lien direct avec la CRR, pour y avoir séjourné ou travaillé. Le lien avec la CRR ne s’arrête pas là, puisque le photographe qui a réalisé les clichés est le Dr Michel Fédou, médecin chef du service de réadaptation professionnelle.

Infos pratiques

A découvrir jusqu’au 9 juin, dans le couloir d’entrée de la CRR (Avenue Grand-Champsec 90 – 1951 Sion).  

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > La Clinique > News > Rendre visible les invisibles
© boomerang