Télécharger cette page en PDF

Démo-café - découverte du sport

Ce mercredi 14 octobre, une quinzaine de patients et anciens patients de la CRR ont profité de la "démo-café découverte" pour bénéficier des conseils de spécialistes. L'objectif était de montrer l'importance de l'activité sportive pour les personnes en situation de handicap.

Dans la suite des précédentes activités de sport-handicap organisées par la CRR et ses partenaires, l’Association du Sport Handicap Suisse PluSport, Défisport et l’Association Suisse des Paraplégiques (ASP), une « démo-café » de découverte sportive s’est déroulée à la salle de gymnastique de la CRR le 14 octobre dernier. 

Le Dr Pierre-Etienne Fournier, chef du service de médecine du sport, a tout d'abord tenu un exposé au sujet de l'importance de l'activité sportive. Ensuite, Barbara Stäuble, physiothérapeute, a donné un cours de 45 minutes démontrant qu'avec une simple bande élastique, de nombreux exercices sont possibles pour les personnes en situation de handicap.

Pour terminer, l'ASP, PluSport et Defisport ont présentés les différentes possibilités existant dans la région pour les personnes intéressées.

 

 

      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok