Télécharger cette page en PDF

Et soudain… tout bascule !

En ligne depuis le 22.06.2018

La vie peut parfois basculer en quelques secondes. La Suva a rencontré deux victimes d’accidents qui racontent leur parcours.

Partagez sur

Retrouvez notamment ci-dessous une vidéo témoignage d’Arnaud Hardy, un ancien patient de la Clinique romande de réadaptation (CRR). En août 2015, Arnaud Hardy a été amputé des deux jambes après avoir été happé dans une vis sans fin. Après un long chemin et un séjour de six mois à la CRR, ce père de famille peut de nouveau marcher et a commencé un apprentissage de dessinateur-constructeur. Les progrès obtenus lui ont ouvert une perspective professionnelle et permis d'envisager l'avenir avec confiance.

 

Dans le but de soigner et d’optimiser la réinsertion des personnes accidentées, la Suva gère deux cliniques de réadaptation: l’une en Suisse romande (à Sion) et l’autre en Suisse alémanique (à Bellikon). L’approche de la réadaptation est multiple et se compose d’un ensemble de prestations médicales, thérapeutiques, sociales, psychologiques, techniques et professionnelles centrées sur les patients. Le but final est de réintégrer les personnes dans la vie active, tant sur le plan familial, social, que professionnel.

Plus d’informations sous https://www.suva.ch/fr-ch/accident/accident/cliniques-de-readaptation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok