Télécharger cette page en PDF

Notre équipe

Les Maîtres Socio-Professionnels (MSP) 

Ils ont une formation technique de base complétée par une formation sociale (HES). Cette double identité leur confère un rôle clé dans le processus de réinsertion professionnelle. Ils développent l‘aptitude au travail, collaborent dans la transversalité avec toutes les équipes de la Clinique romande de réadaptation (médecins, thérapeutes, neuropsychologues, services sociaux), et coordonnent les mesures de réadaptation avec les conseillers SUVA et AI. Ils évaluent, avec des activités standardisées et normées, les capacités professionnelles et d‘intégration à un projet de réadaptation professionnelle.

Les Psychologues en orientation scolaire et professionnelle (OSP)

Ils élaborent, en coordination avec les MSP et en perspective des limitations énoncées par les thérapeutes, un profil professionnel réaliste et réalisable intégrant les motivations, compétences et appétences du patient. Ils réalisent des tests psychométriques afin d‘évaluer les capacités d‘apprentissage. Ils aident et forment les patients aux bonnes méthodes de recherche d’emploi.

Le médecin

Il est le coordinateur pour les correspondants externes (AI, agences Suva, assurances...) et internes à la Clinique (médecins, neuropsychologues, physiothérapeutes, ergo-thérapeutes...). Il valide les limitations observées in situ. 

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok