Mercredi 25 janvier 2017
Clinique romande de réadaptation
de 18h00 à 20h
Public cible
Cette formation est tout particulièrement destinée aux médecins généralistes et internistes, rhumatologues, immunologues et dermatologues. |
Objectifs de la formation
Les biothérapies ont dès le début des années 2000 révolutionné la prise en charge des rhumatismes inflammatoires. Et la tendance n’est pas près de s’inverser, avec chaque année la mise à disposition régulière de nouvelles molécules. Cela est particulièrement vrai pour l’arthrite psoriasique, mais d’autres atteintes plus systémiques comme le lupus bénéficient également de ces avancées.
Le but de ce cycle de formation est de mieux faire connaître ces nouveaux médicaments et leur maniement : le développement de techniques de mesure d’anticorps neutralisants et de taux résiduels de cytokines nous permettra-il ainsi de mieux gérer leur prescription? Convient-il enfin de s’interroger sur des thématiques fréquemment soulevées, telles que l’influence de la nutrition sur la survenue de certaines atteintes articulaires?
Ces différents thèmes sont abordés sous forme de questions suivies de mises au points qui se veulent avant tout pratiques et critiques.
Dr Sylvie Revaz Dr Pierre-Alain Buchard
|
Intervenants
|
Flyer
Documents