fr  |  de  |  en

Réadaptation cardiovasculaire

"Dès mon arrivée, j'ai ressenti un endroit de réconfort, de bien être. Les gens qui y travaillent sont professionnel, mais surtout humains et à l'écoute."

Jérôme R.

"Suite à un infarctus, il m'a été proposé une réadaptation à la Suva. Dans un premier temps, j'ai trouvé les exercices plutôt difficile. Par la suite, avec les conseils du physio et un peu de courage, tout s'est bien passé. Avec à la clé, une importante performance et une grande motivation pour en faire régulièrement à l'avenir."

Bernard C.

"Un accident cardio-vasculaire, un mal pour un bien. La réadaptation m'a permis de prendre conscience des enjeux de ma vie. Mettre la ceinture en voiture ou un casque à ski, c'est devenu naturel pour tous. Bien pratiquer une activité physique doit aussi le devenir. C'est plus que de la prévention, c'est de la conscience. Merci pour tout."

Alain T.

"Un programme intéressant et varié à recommander à toute personne atteinte ou pas (encore)."

Christian W.

"J'ai beaucoup apprécié cette réhabilitation qui m'a remis en question sur mon hygiène de vie. Le personnel qui nous suit pendant ces 10 semaines est très agréable et s'investit complétement pour chaque patient. Très satisfait de la Suva. Merci."

Christian W.

"30 ans d'inactivité sportive et d'erreurs nutritionnelles m'ont conduit à un quadruple pontage coronarien. Après les 10 semaines de réadaptation à la Suva, j'ai à nouveau aprécié l'effort physique et modifié ma façon de vivre. Et je sais qu'il ne tient qu'à moi pour que cela dure."

Michel M.

"Une très bonne prise en charge, du personnel compétent, à l'image de l'établissement."

Raymonde E.

"Ces 10 semaines m'ont permis à la fois une remise en forme physique, de pousser un peu plus mes limites et de prendre confiance. C'est une première étape à des activités physiques régulières et soutenues. Tout cela en y prenant du plaisir !"

Alain F.

"10 semaines passées au sein de la Suva pour une réadaptation cardiaque m'ont parrues comme un rayon de soleil après la maladie. Accueilli dans cette structure fort bien programmée, dans un groupe de patients très motivés et très convivial montrant beaucoup d'empathie. En 2 mots : j'ai adoré. Du côté physique, une énorme amélioration respiratoire, une facilité à m'investir dans le sport et l'endurance ainsi qu'une meilleures compréhension de ma maladie font de moi un homme neuf. Je ne saurai jamais comment remercier ces physios, médecins, infirmières, psychologues, diététiciens pour le bien qu'ils m'ont offert."

Bertrand G.

"La réadaptation cardiovasculaire permet de partager, et comprendre qu'on est pas seul. Entourés de personnes compétentes et à l'écoute. Merci de tout !"

Susy J.

"Excellente expérience, très bonne progression physique (force et endurance), beaucoup d'infos utiles, et des physios pro et sympa. Merci."

Martial G.

"J'ai beaucoup aimé ces 10 semaines de réadaptation, notamment en ce qui concerne la dynamique du groupe qui est stimulante. Physiquement, les résultats sont aussi très positifs."

Josette F. 

"Un peu septique au début mais très vite dans le bain. Bon entourage de l'équipe de physios et des infirmières et très bonne ambiance dans le groupe. Je recommande à tous les patients de participer à ces 10 semaines de bonne humeur et de dépense physique."

Daniel R. 

"Cette réadaptation cardiovasculaire est bien structurée et variée. Grâce aux informations reçues, aux activités physiques et aux cours théoriques, j'ai retrouvé une bonne hygiène de vie. Merci à tout l'équipe pour votre excellent travail."

Christian S.

"Je ne peux que recommander la rééducation à la Suva après un épisode cardiaque. Beaucoup de professionnalisme et une grande convivialité. Activités sociales et exigeantes d'où une confiance (re)trouvée en mes capacités physique pour mieux vivre le futur."

Marie O. 

Imprimer le contenu de cette page
Télécharger cette page en PDF
Recommander cette adresse à un ami
Vous êtes ici > Patients & Visitors > Patients' personal experiences > Réadaptation cardiovasculaire
© boomerang